Déclarations d'impôt

Personne célibataire, locataire, salariée, compte bancaire et ou postal standard : CHF 120.00
Couple et/ou Partenariat enregistré, salarié, compte bancaire et/ou postal standard : CHF 150.00
Pour toute autre module, à savoir propriétaire, Portefeuilles Titres etc. par module :  CHF 30.00

Pour les personnes en Raison Individuelles (Indépendants), nous consulter au moyen de notre demande de contact (avec liens direct sur contact avec Nom, Prénom, Société etc.)

Pour les personnes Morales (SA, Sàrl, Coopérative, Association etc.), nous consulter au moyen de notre demande de contact.

Nos tarifs s’entendent TVA 8% non comprise.

N’hésitez plus, confiez-nous vos tracas fiscaux et profiter de votre temps libre en toute quiétude. Nous vous garantissons un travail professionnel et une discrétion absolue.

On présente traditionnellement deux origines possibles à l'impôt. La première est politique. L'impôt serait né avec la sédentarisation et le développement de l'agriculture. L'existence de surplus de production aurait permis à certains groupes sociaux de se livrer au pillage, d'abord de façon épisodique puis de plus en plus régulièrement. L'impôt serait donc à l'origine un tribut, versé à une classe de guerriers qui en défendait le monopole, moins destructeur pour l'activité des paysans et des artisans que les razzias qui l'avaient précédées. La seconde est religieuse. La pratique du sacrifice, des offrandes faites au dieu, est extrêmement répandue. Quand les clercs, puis les souverains, se sont présentés comme les intermédiaires entre le dieu et les hommes, ils sont devenus tout naturellement les récipiendaires de ces dons.

L'impôt constitue un prélèvement obligatoire effectué par voie d’autorité par la puissance publique (la Confédération, les Cantons, les Communes) sur les ressources des personnes vivant sur son territoire ou y possédant des intérêts. Sans contrepartie directe pour le contribuable, ce prélèvement est destiné à être affecté par l'intermédiaire des budgets publics aux services d'utilité générale. Dans les États démocratiques, le pouvoir de fixer, de lever et d'affecter l'impôt est de la compétence exclusive du pouvoir législatif. Trois paramètres essentiels permettent de caractériser un impôt : l'assiette, le taux et les modalités de recouvrement. Historiquement, l'impôt est un élément important qui n'a cessé de conditionner l'existence, la gestion et la puissance des États : constituant généralement une part importante, pour ne pas dire la plupart du temps essentielle, des recettes publiques avec les cotisations sociales, les impôts alimentent le budget de l'État ou d'une subdivision nationale ou fédérale (comme un canton, un district, une commune etc.), et dans une moindre mesure des organismes à compétence spécialisée. C’est pourquoi il est important, bien que chacun de nous tape du pied (pour rester poli) dès que cet enveloppe non demandée arrive quand même chaque année à nous retrouver, de procéder à la fameuse déclaration d’impôt. Mais ce n’est pas parce que c’est important ou obligatoire que cela doit forcément être coûteux quand cette déclaration est effectuée par des professionnels de la branche. Avec les outils informatiques de nos jours, nous sommes à même de vous offrir nos services à un coût tout à fait concurrentiel.